attention où tu cliques

2009-06-07 11:38:43

Les clés junior de l´actualité

Enviado por: nicolàs

departamento de francès

Internet
Attention où tu cliques !
L’Internet c'est formidable mais les enfants peuvent être en danger quand ils surfent seuls sur le web.
83 % des Français de 8 à 18 ans surfent seuls sur le net. En faisant cela, ils risquent d’être victimes d’agressions commerciales (publicités en tout genre), d’agressions sexuelles (approches de pédophiles dans des chats) et d’agressions anti-civiques (incitation au racisme ou à l’antisémitisme).
Ce rapport, intitulé « Protection de l'enfant et usages de l'Internet »*, pointe du doigt les dangers de plus en plus importants pour les jeunes. Il insiste sur l’augmentation des chats, des blogs et des forums de discussion souvent utilisés par les enfants, mais qui sont aussi la cible préférée des réseaux pédophiles.
Vous commencez à vous promener sur Internet de plus en plus jeunes : aujourd’hui dès 7-8 ans. Et la découverte de ce réseau mondial d’informations peut être semé de pièges sans l’accompagnement d’adultes.
Le rapport présente 10 mesures à prendre comme une meilleure sensibilisation des Français, la protection des données des mineurs sur Internet ou encore la création d’une référence française des sites web « qualité famille ». Enfin, il existe déjà des logiciels de contrôle ou de limitation d’accès pour veiller sur la navigation des enfants.

* Les élèves de CM2 recevront un tapis de souris indiquant 10 conseils pour surfer en toute sécurité sur l'Internet.

Pédophile : personne attirée sexuellement par les en

la rédac

Panel de videos relacionado
Por palabra clave internet-chats-blogs-jovenes-limitación-alumnos-victimas-agresiones
El centro no se responsabiliza del contenido de los videos relacionados, ni ha creado ninguno de los videos expuestos


Fuente de significado de palabras Real Academia Española de la Lengua
1Las 0 palabras seleccionadas del apartado Vocabulario relacionado se han elegido de forma automática no tienen porque ser las más significativas del texto ni las menos utilizadas en cualquiera de los ámbitos de la lengua.